Vivre une journée filles…c’est quoi?

Vivre une journée filles… C’est quoi ?

C’est passer une journée avec des filles…entre filles… bref c’est une journée entre nanas organisée par une ou des nanas.

Pour ma part cette journée se déroule avec mes 3 filles qui ont toutes la trentaine (c’est pour vous dire qu’elles sont adultes, ce ne sont pas de jeunes enfants ou des adolescentes.)

Quand je leur ai proposé cette journée, le but était de se retrouver pour pouvoir  souffler un moment et éviter de s’oublier dans cette vie un peu trépidante.

Un samedi par trimestre nous nous réunissons donc, afin de partager, échanger, s’écouter et surtout être dans l’instant présent. C’est un temps fort de complicité, d’émotions, de rires, de pleurs, aussi bien de joie que de tristesse selon les circonstances et de petits papotages bien sûr.

Alors on fait quoi  lors de cette journée ?

Nous privilégions la créativité, le soin, la détente, la balade, tout ce qui fait du bien à notre corps et à notre âme.

En amont, chacune donne ses envies et nous nous mettons d’accord sur le choix final.

Et bien entendu, le midi c’est resto, (enfin avant, maintenant c’est plats à emporter) 🙂 pas question d’avoir encore des  contraintes, cette journée filles est EXCEPTIONNELLE, c’est notre moment de p’tits bonheurs.

Pour réaliser des ateliers autour de la créativité nous nous tournons vers  des professionnels: nous avons testé le tricot, le macramé, les attrapes rêves, la couture, le Journal créatif d’Anne Sophie, la peinture sur galets…

ET pour le bien-être, nous choisissons parmi le massage, le hammam, le sauna, etc.

Alors une journée filles cela vous tente ?

Pas forcément avec vos filles, (si vous n’avez que des garçons, cela me semble compliqué) mais pourquoi pas entre bonnes copines ?!

Vous oubliez souvent de vous poser, pensant qu’il y a plus important dans votre vie de maman.

Je vous assure que c’est une journée magique, un super moment de détente, qui vous relaxe et en même temps dynamise et développe votre enfant intérieur. Rien de tel pour vous ressourcer et pouvoir ensuite retrouver avec joie et disponibilité votre rôle de maman.

Justement Chez P’tites graines de Bonheur”, nous nous adaptons à votre demande et vous guidons sur votre choix.

Nos ateliers vous aident  à vous poser, à vous ressourcer, notamment avec “Au Fil du Souffle”, relaxation ludique,  tous les ateliers  “Au Fil de la Trace” et la créativité et “Au Fil des Mots” pour échanger en toute confiance, se dire les choses, prendre du recul, s’écouter, se comprendre.

Il est aussi possible de faire intervenir Marina Praticienne en massage bien-être qui est installée depuis peu dans notre local.

En groupe de 6 personnes maximum.

 Exemple :

Un atelier au choix de chez P’tites Graines de Bonheur + Un massage “Les petites mains de Marina”

OU

Un ou deux ateliers de chez P’tites Graines de Bonheur.

Tout est possible, tout dépend du temps que vous voulez y consacrer.

Une journée parfaite de recentrage loin du tumulte de la vie.  

Alors n’hésitez pas, allez voir vos copines et proposez-leur une journée filles ! 

Laisser un commentaire